Cabinet d'avocat

Maître Céline Corbiaux​

Courte biographie

Parcours professionnel

Diplômée en droit privé de l’université de droit de Montpellier, mention droit pénal / sciences criminelles, Maître Céline Corbiaux a poursuivi sa formation à Luxembourg au centre universitaire de Luxembourg par l’obtention d’un diplôme en cours complémentaires de droit luxembourgeois.

Elle a été admise au barreau de Luxembourg en prêtant serment en date 2003, puis est devenue avocat à la Cour en 2005.

Après avoir été collaboratrice au sein d’un cabinet à Luxembourg, Maître Céline Corbiaux a ouvert son propre cabinet en octobre 2008.

Forte de cette autonomie dans son travail et de la proximité qu’elle entretien avec ses clients dans la gestion de ses dossiers, Maître Céline Corbiaux assure un suivi des dossiers dès le premier contact avec les clients jusqu’à leur achèvement.

Dates clés:

  • 2003 - Admission au Barreau de Luxembourg
  • 2005 - Avocat à la Cour
  • 2008 - Ouverture du cabinet d'avocat Maître Céline Corbiaux

Languages:

Français – Italien – Anglais

Les Services

Champs d'expertise

Située idéalement en cœur de ville, à quelques pas des tribunaux, l’étude Corbiaux offre divers services juridiques et une assistance proche à sa clientèle dans divers domaines d’activité.

L’étude Corbiaux intervient également en phase pré-contentieuse par la rédaction de transaction, avant l’introduction de tout litige devant les juridictions judiciaires compétentes.

La transparence

Honoraires

  • Les honoraires sont fixés en tenant compte de la complexité du dossier, de l’urgence, du temps presté, et de l’ancienneté de l’avocat en charge du dossier.
  • Une demande de provision est demandée à l’ouverture du dossier, et avant de commencer toute prestation.
  • Des frais supplémentaires seront facturés en sus tels que des frais d’huissier de justice, frais de déplacement , frais de traduction, ou autres frais non liés à la perception d’honoraires.